Charles et Annick Speth
Le Vieil Aiglun, un nid d'aigle sur la Bléone

Gîtes ruraux 4 épis à Aiglun

 

GdF : Comment avez-vous découvert le vieil Aiglun ?

C Speth : Un peu par hasard. Nous sommes belges et nous avions l'idée d'installer des chambres d'hôtes et un gîte rural. Nous nous sommes dit qu'en Provence, la saison était plus longue que chez nous. Et nous avons commencé à chercher entre Manosque et Avignon. Nous n'avons rien trouvé puis nous sommes venus au Vieil Aiglun et nous nous sommes dit « voilà, c'est ici ».

GdF : Un coup de foudre.

C Speth : Une évidence. Nous avons étés séduits par ce village abandonné, sa situation de point haut, son église du XVe siècle, son isolement qui ajoute à son charme.

GdF : Et vous avez entrepris de gros travaux ?

C Speth : Oui. Nous sommes arrivés en 2002 et avons ouvert en 2003. Seuls une partie de la maison que nous habitons et la salle des petits déjeuner étaient en état. Au départ nous étions alimentés par une source. Le premier été, nous n'avions plus une goutte d'eau. Nous avons fait installer l'eau potable et les égouts à nos frais puis nous avons remonté la maison d'hôtes qui comptait 5 chambres et  2 gîtes. Ensuite nous avons aménagé les abords, le boulodrome et fait construire la piscine. Puis, nous avons décidé d'arrêter l'activité de chambres d'hôtes et les avons transformées en un gîte rural de charme.

GdF : Comment avez-vous été accueillis par la population locale ?

A Speth : Notre intégration n'a été que du bonheur et nous avons été beaucoup plus soutenus que nous ne l'espérions. A Aiglun, les gens sont très agréables ; il faut dire qu'en 30 ans la population est passée de 300 habitants à près de 2500, beaucoup viennent d'ailleurs évidemment.

GdF : Les personnes qui fréquentent votre structure viennent-elles aussi de pays divers ?

C Speth : La majorité de notre clientèle est composée de Français, de Belges et d'Allemands. Mais nous recevons aussi des Anglais, des Japonais, des Coréens. Au total nous avons compté 35 nationalités depuis que nous sommes ouverts.

GdF : Cela n'est pas trop difficile à gérer ?

C Speth : C'est tout l'intérêt de notre démarche : la rencontre avec les autres. C'est l'occasion pour nos hôtes de faire connaissance et pour nous de partager un moment convivial avec eux.

 

Site Internet : www.vieil-aiglun.com

Allo Chambres d'hôtes
Allo Chambres d'hôtes

 

 

 

Allo Chambres d'Hôtes

Réservez une chambre
à la dernière minute

 

0826 04 01 00

 

Service 0,15€/min + prix appel

Nos promotions
Nos promotions

Partez en vacances dans les Alpes de Haute Provence et bénéficiez de nos promotions ou de nos offres spéciales. 10%, 20%, 30%, nuits offertes, grands gîtes à petits prix, capacités modulables... Découvrez ici tous les avantages dont vous allez pouvoir bénéficier dans quelques secondes en cliquant sur le bouton Réserver !...

Avis des internautes
Avis des internautes

Les avis des internautes affichés sur ce site sont certifiés AFNOR (norme NF Z74-501). Pour les internautes, il s'agit d'un repère de confiance : ces avis conformes à la norme sont transparent et vérifient la preuve de consommation. Des avis certifiés donc réels, fiables et non truqués.

Le Passeport Vacances
Le Passeport Vacances

Le Passeport Vacances, permet à tous, petits et grands de découvrir les Alpes de Haute-Provence et les Hautes Alpes sous différentes facettes. Envie de loisirs, de culture, de nature ou d'activités sportives ? Découvrez les sites qui feront de vous un hôte privilégié avec des avantages exclusifs. http://www.passeport-vacances.fr

Du nouveau... du beau...
Du nouveau... du beau...

Nous avons rassemblé pour vous les hébergements labellisés Gîtes de France depuis moins de 3 mois. Une occasion de découvrir de nouvelles adresses Gîtes de France dans les Alpes de Haute-Provence et quelque soit le type de produit : gîte, chambre d'hôtes, gîte de groupe, city break, ...
 

Portrait de propriétaire
Adrien et Mireille JAUBERT
Adrien et Mireille JAUBERT
Gîte N° G27071
Les Jaubert ancien maire et enseignante vous accueillent dans leur gîte indépendant des Thuiles en Ubaye
Type d'accueil
Région touristique
Connaissez-vous le numéro
Votre sélection
Abonnements :
Les nouveaux hébergements
Les promotions
Les coups de coeur
hiver
English version
Contact

Recharger
* Mentions obligatoires
Compte client / Identification
Gîtes de France

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Par courrier :
Gîtes de France
Rond Point du 11 Novembre
BP 201
04000 Digne les Bains

Fax : 04 92 32 32 63
Email : Gîte de france 04
+33 (0)4 92 31 30 40
04 92 31 30 40 - Contact - Compte client