Jean Paul et Maïthé Barbaroux

Jean Paul et Maïthé Barbaroux
Un balcon en forêt sur le Mercantour

Gîte rural et chambres d'hôtes Panda à Colmars-les-Alpes

GdF : Vous êtes dans un environnement remarquable, à l'écart du village, en surplomb de la vallée du haut Verdon, comment avez-vous eu l'idée de créer votre structure ici.

J-P. Barbaroux : Cette maison vient de ma famille, il fallait la retaper. L'habiter a correspondu à un changement de vie pour nous. Et la formule du gîte est excellente, elle fait vivre la maison, la rentabilise et nous permet de rencontrer des gens venus d'horizons différents. Les clients aiment se retrouver autour de notre table d'hôtes où ils peuvent goûter nos produits : fruits et légumes, confitures… Avec 3 chambres et 2 gîtes, cela fait au total un maximum de 16 personnes. Mais ici tout est calme, pas de vol ni de stress.

GdF : Votre structure est un gîte panda, qu'est ce que cela signifie ?

J-P. Barbaroux : Nous avons créé notre gîte en 1998, c'était le premier gîte panda situé dans le parc national du Mercantour. Etre gîte panda c'est être labellisé par le WWF et travailler en partenariat avec les Gîtes de France et le parc. Pour chaque gîte et pour l'ensemble des chambres, celui-ci nous fourni une malle de découverte contenant toutes les publications relatives au parc, à la faune et à la flore, ainsi que jumelles et topo-guides que nous mettons à disposition de nos hôtes. De notre côté, nous nous engageons à renseigner au mieux les visiteurs sur notre environnement et les activités du parc.

GdF : C'est donc un plus important pour vous.

J-P. Barbaroux : Bien sûr. Le gîte panda rentre bien dans le cadre du développement durable promu par le WWF et les parcs nationaux. Le fait d'être partenaire associé nous permet aussi de suivre des formations spécifiques et de rencontrer les propriétaires des autres gîtes panda. L'aspect réseau est très important et le label parc national a un fort impact. C'est la garantie d'un site remarquable dans une nature préservée.

GdF : Que viennent chercher les personnes qui résident chez vous ?

J-P. Barbaroux : Le calme avant tout. Et ils randonnent à 98%. Comme nous sommes à proximité d'un sentier d'interprétation communal sans difficulté, même les personnes peu entraînées peuvent rejoindre le village à pieds en découvrant la nature et le patrimoine local. D'autres randonnées plus longues sont possibles au départ du gîte. On peut faire la crête de l'Autapie, puis redescendre vers Allos ou revenir vers Chasse et passer la nuit en alpage. Il existe de nombreuses possibilités. Nos hôtes ne s'y trompent pas puisqu'un sur trois revient chez nous.

Site Internet : www.lestranshumances.fr

Allo Chambres d'hôtes
Allo Chambres d'hôtes

 

 

 

Allo Chambres d'Hôtes

Réservez une chambre
à la dernière minute

 

0826 04 01 00

 

Service 0,15€/min + prix appel

Nos promotions
Nos promotions

Partez en vacances dans les Alpes de Haute Provence et bénéficiez de nos promotions ou de nos offres spéciales. 10%, 20%, 30%, nuits offertes, grands gîtes à petits prix, capacités modulables... Découvrez ici tous les avantages dont vous allez pouvoir bénéficier dans quelques secondes en cliquant sur le bouton Réserver !...

Avis des internautes
Avis des internautes

Les avis des internautes affichés sur ce site sont certifiés AFNOR (norme NF Z74-501). Pour les internautes, il s'agit d'un repère de confiance : ces avis conformes à la norme sont transparent et vérifient la preuve de consommation. Des avis certifiés donc réels, fiables et non truqués.

Le Passeport Vacances
Le Passeport Vacances

Le Passeport Vacances, permet à tous, petits et grands de découvrir les Alpes de Haute-Provence et les Hautes Alpes sous différentes facettes. Envie de loisirs, de culture, de nature ou d'activités sportives ? Découvrez les sites qui feront de vous un hôte privilégié avec des avantages exclusifs. http://www.passeport-vacances.fr

Du nouveau... du beau...
Du nouveau... du beau...

Nous avons rassemblé pour vous les hébergements labellisés Gîtes de France depuis moins de 3 mois. Une occasion de découvrir de nouvelles adresses Gîtes de France dans les Alpes de Haute-Provence et quelque soit le type de produit : gîte, chambre d'hôtes, gîte de groupe, city break, ...
 

Portrait de propriétaire
Joëlle et André LE METER
Joëlle et André LE METER
Entre poterie, chevaux, expériences de rénovation, apéritifs, un lieu serein et authentique à partager avec vos hôtes.
Type d'accueil
Région touristique
Connaissez-vous le numéro
Votre sélection
Abonnements :
Les nouveaux hébergements
Les promotions
Les coups de coeur
hiver
English version
Contact

Recharger
* Mentions obligatoires
Compte client / Identification
Gîtes de France

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Par courrier :
Gîtes de France
Rond Point du 11 Novembre
BP 201
04000 Digne les Bains

Fax : 04 92 32 32 63
Email : Gîte de france 04
+33 (0)4 92 31 30 40
04 92 31 30 40 - Contact - Compte client